Chateau du Tremblay sur Mauldre

Le château du Tremblay fut édifié dans le premier quart du XVIIème siècle par Jehan Leclerc du Tremblay, Conseiller du roi Henri III. Entouré de coteaux boisés, le château connaîtra plusieurs aménagements tout au long de son histoire.
En 1720, prenant la suite de son cousin Charles II, Charles d’Angennes devient Seigneur du Tremblay. C’est à l’occasion du Plan d’intendance du Tremblay-sur-Mauldre, à la fin du XVIIIème siècle, qu le château acquiert sa physionomie actuelle.
Au XIXème siècle, il revient, par la branche des Riancourt, au marquis de Vérac. Vers 1837, est accolées au corps de logis central la Chapelle Seigneuriale et une partie important e du parc “à la française” est transformée en “jardin anglais” sur une superficie d’environ 45 hectares. Au XXème siècle, vers 1920, le Domaine du Tremblay est transmis par acquisition à la Comtesse de Vogüé. Celle-ci revendra le château et ses dépendances en 1947, à la ville de Neuilly-sur-Seine. Redevenu propriété privée à la fin des années 80, le domaine a été classé Monument Historique et a connu depuis une importante campagne de rénovation.

Le domaine du Tremblay sur Mauldre propose désormais 51 chambres réparties dans les bâtiments suivants : le Chateau, la tour des gardes, tour de l’horloge, l’orangerie, le pavillon de lecture et le hameau de la bêlière.

Le Domaine du Tremblay vous ouvre ses portes dans un cadre d’exception. Vous y découvrirez un splendide château du XVIIème siècle au coeur d’un golf et d’un parc de 40 ha, dont les jardins ont été dessinés par Le Nôtre. Différentes formules de restauration et lieux de réception vous sont proposés. Le confort de ses chambres de caractère et l’atmosphère raffinée de ses salons vous accueilleront en hôtes privilégiés pour un séjour alliant charme et détente à 35 minutes de Paris et en bordure de la forêt de Rambouillet. Nos équipes sont à votre écoute et contribueront à la réussite de votre projet.

 Place de l’église
78490 Le Tremblay-sur-Mauldre
Plus d’information sur ce lieu
www.domainedutremblay.com

Comments are closed.